COMMUNIQUE DE PRESSE
Rouen, le 3 février 2015
Les 22 et 29 mars prochains auront lieu les élections départementales.
En Seine-Maritime et dans l’Eure, les écologistes présenteront des candidates et des candidats qui militeront pour :
• Libérer notre démocratie des conflits d’intérêts qui sapent la confiance de nos concitoyen-nes ;
• Promouvoir une économie au service de l’Homme, qui respecte les salari-ées, notre environnement et les générations futures ;
• Lutter contre le dérèglement climatique et amortir ses effets, par la mise en œuvre de la transition énergétique ;
• Préserver nos biens communs, l’air, la terre, les paysages et la biodiversité, l’eau, le littoral, grâce, notamment, à des services publics de proximité et de qualité.
Les renoncements du Gouvernement et du Président de la République invitent à davantage d’ambition pour porter les changements attendus et utiles à notre société.
Attachés à l’autonomie de nos groupes locaux, qui sont les mieux placés dans leur connaissance des territoires, nous nous présenterons pour défendre les valeurs de l’écologie politique.
Dans deux cantons, le canton de Fécamp en Seine-Maritime et le canton des Andelys dans l’Eure, EELV sera allié avec le Parti Socialiste.
Dans 14 cantons, nous présenterons des candidatures écologistes et citoyennes.
Dans 14 cantons, les groupes locaux ont choisi des coalitions citoyennes, écologistes et solidaires en partenariat avec plusieurs partis de gauche : Nouvelle Donne et le Front de Gauche, avec le PCF, Ensemble et le Parti de gauche. Cela concerne les villes du Havre, de Rouen, de Dieppe et de la vallée du Cailly.
Partout où nous nous présenterons, nous porterons les couleurs de l’écologie politique, qui s’oppose à l’extrême-droite et à la droite, et qui résiste au social-libéralisme du gouvernement en apportant les solutions concrètes de l’écologie face aux enjeux du XXIème siècle.
Laetitia Sanchez
Secrétaire Régionale Europe Ecologie-Les Verts
EELV Haute-Normandie – 02 35 70 12 10 – ecologie.hn@wanadoo.fr