Hommage au père Hamel

Communiqué du groupe Décidons Rouen et Eelv Rouen:

Ce mardi 26 juillet 2016 restera pour tous les Stéphanais un jour de grande tristesse et de sidération. En effet, cette ville a été le théâtre d’un crime odieux au nom d’une idéologie criminelle bien loin des préceptes de l’islam dont se réclament les terroristes qui ont assassiné le père Jacques Hamel alors qu’il célébrait une messe au sein de sa paroisse.

Ce crime fait écho aux trop nombreux attentats que nous avons vécu durant ces derniers mois en France mais aussi à travers la planète.

Face à cette situation, le groupe des élus « décidons Rouen » écologistes et citoyens apporte tout son soutien à la famille et aux proches du père Hamel, à la communauté catholique ainsi qu’à l’ensemble des habitants de Saint Étienne Du Rouvray.

On connaît les qualités de cette ville, de ses élus et tout particulièrement de son Maire Hubert Wulfranc, de l’esprit de solidarité et de résistance qui les anime.

Après la douleur, l’émotion et l’indignation reviendra le temps de l’action collective qui construit au quotidien une société respectueuse de chacun, une société qui intègre et rassemble, seul rempart efficace face à l’ignominie et à la barbarie.

pour le groupe des élus Decidons Rouen
Françoise Lesconnec et Jean-Michel Bérégovoy

Pour Eelv Rouen
Stéphane Martot

Remonter