Communiqué de presse du 12 juillet 2022 : Pour la préservation des jardins joyeux, l’un des derniers poumons du centre-ville de Rouen
Partager

La ville de Rouen subit depuis plusieurs semaines les conséquences du dérèglement climatique, alternant entre pics de chaleur et inondations dont celle du 4 juin dernier a entraîné le décès d’une habitante rouennaise.

Pourtant, le promoteur immobilier Sedelka projette de construire un projet immobilier de grande ampleur en bétonnant les jardins joyeux, l’un des derniers îlots de fraîcheur du centre-ville rouennais.

Le promoteur immobilier commence la destruction de ce lieu mythique du quartier Saint-Nicaise avec l’intervention d’une pelleteuse, en contradiction totale avec ses engagements et alors même qu’un rendez-vous a lieu demain avec le Maire. Pour rappel, Sedelka s’était engagé à ne pas débuter les travaux avant la fin des négociations avec un potentiel repreneur des jardins joyeux.

Le maire de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol, a quant à lui exprimé publiquement son intérêt pour ce dossier en conseil municipal. Il est de sa responsabilité de rappeler à Sedelka ses engagements initiaux.

Alors que la destruction des terres maraîchères et des arbres des jardins joyeux est en cours, Le groupe local EELV Rouen ainsi que les jeunes écologistes du bassin rouennais appellent à l’arrêt immédiat des travaux engagés par le promoteur immobilier Sedelka dans l’attente du rendez-vous fixé demain et à la préservation des Jardins Joyeux.

Valentin Guiou, secrétaire EELV Rouen                                    

Les Jeunes écologistes Rouen